Bienvenue dans la taverne des Gnomes Bourrés ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le mystère des yeux qui te suivent ...

3 participants

Aller en bas

Le mystère des yeux qui te suivent ... Empty Le mystère des yeux qui te suivent ...

Message par LordFotombre Dim 6 Sep - 3:29

Salut à tous (je vais pas ressortir bonjour cette fois-ci !)
Vous le savez tous, une des nombreuses choses qui fait la renommé de la Joconde est le fait que on a l'impression qu'elle nous suit des yeux, peu importe l'angle d'où on la regarde, on a l'impression que son regard porte sur nous. Et en regardant la photo de wikipedia de l'actrice que j'aimais bien dans 17 ans encore (voir mon autre topic) j'ai vu qu'elle n'était pas aussi bien mise en valeur que dans le film (En gros elle était moche quoi ! Alors que dans le film c'est le contraire =) ). Je me suis donc mis en quête d'un autre image par curiosité, et là yen a une qui m'a frappé d'un coup je saurai pas vous décrire ... Alors je suis allé voir et là surprise elle à ce regard que l'on trouve chez si peu de gens, le regard qui te déchire, le regard qui est si profond qu'il te transperce, on dirai que cette personne peut tout voir dedans et derrière toi. J'adore ^^. Alors donc j'ai observé en admiration devant cet étrange regard et puis là, un drôle d'impression ... Mais ? Elle me suit des yeux !
Je me suis alors dit que c'était comme la Joconde ... Mais j'aimerai aussi que vous me disiez et surtout, est-ce que ça vous le fait à vous aussi ou s'agit t-il d'une illusion individuelle ? Et d'ailleurs, qu'est ce qui fait cette impression sur la Joconde, et par écoulement cette image ?
La photo : http://www.afterellen.com/archive/ellen/blog/uploads/dawn1.jpg

Pour info, son nom est Michelle Trachtenberg. N'empêche que je la préfère normale comme dans les films que toute relooké pour les photographes ...

En tout cas chapeau à l'auteur du tableau (mdr j'ai oublié son nom maintenant !) pour avoir réussi à reproduire un tel effet sur une peinture !

Putain il est désagréable ce regard à force c'est bizarre ... Ça me prend au cerveau mdr ...
LordFotombre
LordFotombre
Gnome totalement pété (trop de joins)

Messages : 1032
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 29
Localisation : La tête dans la lune, les doigts sur mon clavier ...

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des yeux qui te suivent ... Empty Re: Le mystère des yeux qui te suivent ...

Message par r0sallia Dim 6 Sep - 14:55

Tu as raison, on peut s'éloigner ou se déplacer, son regard nous suis... Mais tu sais, ce n'est qu'un effet d'optique si je puis l'appeler comme ça.

En fait c'est simple de rendre cet effet (meme si je ne m'y suis jamais essayée). En fait il suffit de regarder fixement l'objectif quand on te prends en photo... et les gens auront l'impression que notre image le suis du regard.

Après cela dépends peut etre des personnes... enfin de leur regards... mais normalement il suffit de ça ^^
r0sallia
r0sallia
SuperHélène

Messages : 1237
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 30
Localisation : France

https://gnomesbourres.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des yeux qui te suivent ... Empty Re: Le mystère des yeux qui te suivent ...

Message par menontown Dim 6 Sep - 19:49

Leonard de Vinci pour la joconde.
Et puis Michelle je la connais bien, j'étais un fan de Buffy !
menontown
menontown
Gnome bourré

Messages : 675
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 53
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des yeux qui te suivent ... Empty Re: Le mystère des yeux qui te suivent ...

Message par r0sallia Dim 6 Sep - 19:51

(vive Buffy contre les vampire ! xD)

ah bon, elle jouait dans buffy ? m'en souviens plus bien ^^"
r0sallia
r0sallia
SuperHélène

Messages : 1237
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 30
Localisation : France

https://gnomesbourres.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des yeux qui te suivent ... Empty Re: Le mystère des yeux qui te suivent ...

Message par menontown Dim 6 Sep - 20:29

Oui c'était la clé ! La soeur de Buffy, n'est-ce pas Fot ?
menontown
menontown
Gnome bourré

Messages : 675
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 53
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des yeux qui te suivent ... Empty Re: Le mystère des yeux qui te suivent ...

Message par LordFotombre Dim 6 Sep - 22:52

J'ai vu ça sur Wiki ^^
En fait quand j'étais petit je voulais absolument voir Buffy contre les vampires mais mes parents voulaient pas et avec l'âge j'y ai pu repensé. Je rajoute sur ma liste de séries à regarder mdr.
Alors il suffit de regarder l'objectif ? Bizarre j'avais jamais vu ça encore sur une photo, pourtant j'en ai vu pleins avec les yeux vers l'objectif ...
Et puis son regard est troublant aussi ! C'est autre chose ou la même chose ? je n'ai jamais vu la vrai Joconde donc je ne pourrai le dire ...
LordFotombre
LordFotombre
Gnome totalement pété (trop de joins)

Messages : 1032
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 29
Localisation : La tête dans la lune, les doigts sur mon clavier ...

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des yeux qui te suivent ... Empty Re: Le mystère des yeux qui te suivent ...

Message par menontown Dim 6 Sep - 22:57

Moi je l'ai vu mais ça ne m'a pas marqué autant que ça !
Il faudra que j'y retourne.
menontown
menontown
Gnome bourré

Messages : 675
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 53
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des yeux qui te suivent ... Empty Re: Le mystère des yeux qui te suivent ...

Message par r0sallia Lun 7 Sep - 16:44

Pareil pour moi >.<

J'demanderais a mon frère de m'emmener : on habite pas loin et c'est gratuit pour nous xP
r0sallia
r0sallia
SuperHélène

Messages : 1237
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 30
Localisation : France

https://gnomesbourres.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des yeux qui te suivent ... Empty Re: Le mystère des yeux qui te suivent ...

Message par LordFotombre Lun 7 Sep - 21:42

La chance xD des trucs gratuit !
En même temps la Joconde ... C'est qu'un tableau quand même ! Enfin je veux pas passer pour quelqu'un qui ne sait pas apprécier un poil d'art mais là je ne comprend pas pourquoi en faire un tel cinéma, sauf si elle a le même regard que la fille sur la photo ^^
LordFotombre
LordFotombre
Gnome totalement pété (trop de joins)

Messages : 1032
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 29
Localisation : La tête dans la lune, les doigts sur mon clavier ...

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des yeux qui te suivent ... Empty Re: Le mystère des yeux qui te suivent ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum